Le cerveau s’exprime

Le cerveau s’exprime

Neuro Feedback

« Débloquer »

C’est à Bruxelles avec François de Chevilly que nous découvrons cette pratique indolore et non invasive.

La technique a pour mission de capter, informer, corriger, renforcer l’activité cérébrale. 
L’e.e.g capte l’activité électrique, le logiciel l’organise dans la cartographie des fréquences cérébrales de 1 à 42hz (fréquences ‘delta’ à ‘gamma’). S’ensuit l’analyse, par le logiciel algorythmique, des variabilités neuronales régulées et perturbées. Ce « check » se fait 256 x par seconde, par fréquence et par hémisphère. Dès qu’une perturbation neuronale, causée par un appel erroné de neurones excitateurs ou inhibiteurs, est détectée, le logiciel de neurofeedback en informe le cerveau.

Intervenant : François de Chevilly

Recherche d’autres intervenants en cours

Film en préparation

—–

François de Chevilly

« Depuis mes 20 ans, je manifeste un intérêt actif – par des lectures, des rencontres et des formations – pour les approches thérapeutiques novatrices et efficaces.
Pourtant, l’essentiel de ma vie active a été dédiée au management d’entreprises commerciales. Dilemme ! À 50 ans, j’ai donc décidé de « virer de bord » en mettant définitivement fin à ma carrière commerciale. Je me suis formé au neurofeedback dynamique. Avec Catherine, j’ai été le premier neuro-praticien en Belgique francophone à ouvrir des cabinets. Mes deux enfants, jeunes adultes, en ont été les premiers bénéficiaires. »