Iris, soleil et menthe poivrée

Iris, soleil et menthe poivrée

Naturopathie, Iridologie – 52’

 « Se rapprocher »

La Naturopathie est une médecine contemporaine qui n’est ni sclérosée, ni passéiste. Elle respecte la tradition historique dont elle est issue mais évolue à la mesure de l’objectivation scientifique du fonctionnement énergétique vivant. Ainsi émergent de nouvelles voies (médecine quantique) et de nouveaux outils (champs magnétiques pulsés) permettant d’affiner notre compréhension du terrain et d’agir toujours plus en amont de la manifestation pathologique. L’approche matérialiste (organique et physiologique) peut et doit coexister avec l’approche psychologique (qui fut historiquement une reconsidération de l’individu au centre de la pathologie), et les nouvelles approches énergétiques.

L’iridologie. L’analyse iridenne va dresser un bilan personnalisé afin de conseiller, selon les techniques de la Naturopathie, des remèdes, des exercices et une hygiène alimentaire ne cherchant pas à effacer les symptômes (qui ne sont que l’expression d’une cause plus profonde) mais à redresser et rééquilibrer le terrain du patient.

C’est à Rocamadour que nous approcherons la Naturopathie avec le Naturopathe et auteur du livre « Iridologie, métaux et système solaire »

Intervenant : Xavier Slingue, Anne-Claire Meret

Recherche d’autres intervenants en cours

—–

Xavier Slingue

Xavier Slingue est né en 1967, obtient une Licence de Lettres Modernes et voyage en Afrique, en Asie et au Proche Orient avant de s’installer dans une tribu mélanésienne du Pacifique et d’obtenir un DEA d’Anthropologie dans le cadre de l’Université Française du Pacifique.

Suivront 10 années de voyage et de travail autour du monde au cours desquelles il s’imprègne de médecine traditionnelle avant de se former en Naturopathie et en Iridologie au Centre de Naturopathie Rénovée André Lafon.

Installé en cabinet dans le Lot depuis 10 ans, il est l’auteur d’un ouvrage éclairant ses propres découvertes en Iridologie à la lumière des sciences quantiques et de la Tradition ésotérique.

Il poursuit actuellement son travail de recherche analogique entre physique quantique, neurosciences et ésotérisme ; il termine un ouvrage sur l’application en Iridologie et en Naturopathie de la tradition Hermétique aux origines de la médecine. 

—–

Anne-Claire Meret

Anne-Claire Meret est naturopathe et praticienne en EFT/Matrix (Emotional Freedom Technique), elle consulte à Paris. Elle est l’auteure de deux ouvrages en naturopathie publiés en 2016 chez First Editions : Recettes gourmandes détox et La naturopathie pour les nuls.

Secrétaire générale bénévole du Congrès Mondial de Naturopathie (ICNM), elle contribue à l’organisation de cet événement international dont la prochaine édition se tiendra à Londres du 30 juin au 2 juillet 2017.

Elle se forme actuellement à l’Ayurveda au sein de l’ECIM, Collège Européen de Médecine Intégrative.

www.anneclairemeret.com