Quand les mains touchent l’esprit

Quand les mains touchent l’esprit

Ostéopathie / Somatopathie – 52’

« Toucher »

Le corps parle….ces pratiques approchent notre santé à travers le corps. Les mains et les mots

L’ostéopathe palpe les corps pour déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des malaises ou des maladies, puis fait des manipulations pour rétablir l’équilibre. Selon lui, l’ostéopathie est un système complet comportant ses propres modes de diagnostic et de traitement. Elle permettrait de soigner une grande variété d’affections.

C’est à Londres que nous sommes parti rencontrer Bonniface, ce jeune ostéopathe Lyonnais a profité d’un cursus à l’école londonienne Maidstone et a décidé d’y rester. Installé depuis peu dans son propre cabinet, le trentenaire nous fait découvrir sa pratique et sa spécialité, les femmes enceinte.

Intervenant Ostéopathe : Boniface Verney Caron

Recherche d’autres intervenants en cours

 

—–

Boniface Verney-Carron

C’est ma mère, Florence Verney-Carron qui au début des années 1980 prend en charge le dossier de communication des pionniers de l’ostéopathie en France. Elle découvre cette discipline à ce moment-là et nous la fait partager. L’ostéopathie rentre dans nos vies et n’en sortira plus. Après deux premières années d’étude de Médecine à la faculté de Lyon Nord, lors d’une séance avec mon ostéopathe je me rends compte que finalement c’est ce métier là que j’ai envie de faire.

Je m’inscris au CIDO (Collège International D’Ostéopathie) et je pars faire mes deux premières années à Saint-Etienne. J’y trouve ma vocation. Je pars en Angleterre en 2002 pour finir par deux années à Maidstone, l’épicentre de l’ostéopathie en Europe. J’obtiens ma graduation en 2004.

Je débute à Londres en 2004 au Integrated Medical Centre. Je suis propulsé dans cette Clinique privée très huppée et je dois y faire mes preuves. Je travaille ensuite à Destination Health and Fitness avec feu mon grand ami Chris Mundle et à Battersea avec Naval Mair, deux sources d’inspiration.

En août 2006, je décide de partir voyager autour de monde. Je pars plus d’un an, voyager, surfer, travailler, découvrir des chamans et autres guérisseurs. C’est un voyage incroyable qui me changera beaucoup mais je ne m’en rendrais compte que plus tard. Je rentre à Londres fin 2007 et je reprends ma carrière d’ostéopathe et acupuncteur.

Je travaille alors avec le Dr Gibb à “The Birth Company” ou je vais pratiquer principalement avec les femmes enceintes et les nouveaux nés, une branche de l’ostéopathie que j’affectionne particulièrement. Je pratique également à KX members club. Un club de membres de Chelsea qui va m’ouvrir beaucoup de portes dont celle SHA Wellness clinique ou j’interviens régulièrement en tant que consultant, en ostéopathie et life coaching.

 En Mars 2013 j’ouvre ma propre Clinique dans Marylebone dans le centre de Londres. Je la personnalise en y associant des hommes et des femmes de différentes professions de santé pour assouvir mon idée d’approche transversale et pluridisciplinaire de la médecine. J’y intègre aussi l’art, car à mon sens, la santé et l’art sont indissociables.