L’hypnose au cœur du corps

L’hypnose au cœur du corps

Hypnose (Ericksonienne, conversationnelle, humaniste, spirituelle ) – 52’

« Relier corps/esprit »

« J’ai perdu mon corps… c’est en découvrant l’hypnose pour des problèmes d’obésité morbide que je me suis rendue à l’évidence. Inconsciemment, je l’avais haï, malmené puis exclu. Au cœur du film il y a une rencontre décisive avec un praticien, sa bienveillance qui m’accompagne sur le chemin de la réconciliation avec moi-même, la découverte de cet art de l’épanouissement personnel. »

JAQUETTE HYPNOSE

Hypnose, voilà un mot qui peut faire frémir ! En effet il suscite bien souvent la peur d’être manipulé, de ne plus être conscient voir même de perdre le contrôle, d’être instrumentalisé… Depuis quelques années l’hypnose est sur le devant de la scène, la forme la plus connue est celle que l’on voit à la télé, c’est à dire l’hypnose de spectacle. Pourtant c’est assez réducteur car l’hypnose est utilisée dans bien d’autres domaines comme la médecine, les différentes formes de coaching, la thérapie, elle est également utilisée par certains sportifs de haut niveau pour se préparer à des compétitions. Les artistes, sportifs, poètes et autres rêveurs connaissent bien l’état d’hypnose.

Dans ce film, nous vous proposons en suivant Anne dans sa démarche vers le mieux-être de faire connaissance avec une hypnose respectueuse et écologique. Loin du spectacle les formes d’hypnose que nous vous proposons de découvrir vous permettront de mieux comprendre ce qu’il se passe dans le cabinet des hypnothérapeutes.

Intervenants principaux : Nathalie Roudil Paolucci, Dr. Muriel Augustin, Monique Castelain Forêt, Dr. Marie-Elisabeth Faymonville, Jean-Charles Chabot,

Soutenu par la Région Bretagne


Prévenir&Guérir – DVDs



—–

Nathalie Roudil-Paolucci

Philosophe de formation, a enseigné la philosophie et la littérature. Actuellement directrice de l’institut NOESIS, chercheur, hypnoanalyste et hypnothérapeute, coach professionnelle, formatrice en hypnose, coaching et art de la communication. Superviseur. Ses formations initiales en philosophie, esthétique et poétique l’ont portée à considérer le développement personnel et professionnel comme un art de vivre.

Jean-Charles Chabot, MA. Ed, C.H.

Leader et spécialiste de l’hypnose spirituelle dans la francophonie, Jean-Charles Chabot (Montréal, Canada) est le fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle (l’IIHS). Il a été formé par plusieurs sommités dans le domaine de l’hypnose spirituelle, dont le Michael Newton for Life Between Lives Institute, l’International Between Lives Regression Network, le Brian Weiss Institute, Dolores Cannon, Tom Silver, et le Banyan Institute.

Passionné par le domaine, il a étudié les livres et techniques d’un très grand nombre d’hypnologues spirituels pour créer une approche combinant toutes les forces de ces approches. C’est ce qui donne à la formation offerte à l’IIHS un aspect unique : elle englobe une perspective étendue, actuelle et avant-gardiste de l’hypnose spirituelle. Après avoir effectué deux tournées en Europe en 2010 et 2011, Jean-Charles remarque une demande grandissante pour de la formation en hypnose spirituelle de régression et en hypnothérapie dans une perspective spirituelle. C’est en réponse à cette demande que l’IIHS a vu le jour en 2012.

Marie-Elisabeth Faymonville

Professeur agrégé, département d’Anesthésie-Ré-Animation, CHU de Liège, Belgique. Membre de la Société Belge d’Anesthésie et de Réanimation (SBAR), de la « Belgian Pain Society » (BPS), de la « European Society for Anaesthesiologists » (ESA), de la « European Association for Palliative Care » (EAPC), de l’« International Association for the Study of Pain » (IASP). Membre de la Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapie Brève. Formateur “Cycle d’initiation à l’utilisation de l’hypnose et des techniques de communication spécifiques dans la prise en charge de la douleur aiguë et chronique”. Conférencière internationale. Auteur et coauteur de plus de 150 publications internationales et chapitres de livres concernant : les marqueurs de l’inflammation chez les polytraumatisés ; les brûlés après circulation extracorporelle ; une nouvelle technique d’anesthésie : l’hypnosédation ; l’utilisation des techniques hypnotiques dans la prise en charge des douleurs aiguës et chroniques ; les mé- canismes neurophysiologiques des états de conscience modifiés : hypnose, lockedin syndrome, conscience minimale, état végétatif et coma.